Partenaires
Ce projet s’inscrit totalement dans les valeurs de solidarité, sociales et humaines permettant de dépasser nos différences. Nous rassemblerons ainsi nos volontés d’avenir vers un monde plus équitable avec les Partenaires en Alsace.
Dans ce même esprit, les personnes en situation de handicap partageront à leur retour, leur « grand reportage ». Le film, projeté dans une grande salle de spectacle à leur retour, leur permettra de témoigner aux Résidents de la MAS Oberkirch et à tous les membres de l’APF, mais aussi au grand public et aux Partenaires engagés à nos côtés, que : « le sens de la vie s’inscrit dans la relation à l’autre ».
Ils nous soutiennent
Brasseries Kronenbourg a à coeur d’apporter par la Fondation Kronenbourg, sa contribution à l’esprit de solidarité et à l’engagement volontaire déployés pour votre projet.
« La Bonne Compagnie » est une troupe de théâtre de Rosheim composée de copains artistes amateurs qui se produit chaque année avec une pièce différente. Cette année, c’est une valeur sûre qu’elle représente au profit de ce projet : « Le Père Noël est une Ordure ».
Si le nombre de représentations ( 10 depuis le début de l’année )est aussi important, c’est qu’elle plaît toujours autant, et surtout, elle dévoile les talents qui s’exprime avec coeur et sensibilité.

Si le Kafteur a accepté de soutenir ce projet via la participation du Capitaine Sprütz, c’est parce que pour nous, les rêves et l’imaginaire sont les matières sur lesquelles nous travaillons chaque et jours parfois nous arrivons à les concrétiser sur scène. Alors, si avec un peu de temps et d’énergie on peut aider les rêves des autres à se réaliser, on ne va pas hésiter.

Ils nous parrainent
Raphaël Voltz, triple champion d’Europe et triple champion du monde de tir sportif

Lorsque Christian HOMMAIRE m’a contacté pour me présenter le projet « Inde 2013 », je me suis dit qu’il y aura lors de cette expédition
une magnifique histoire humaine avec une solidarité hors du commun.
Et quand Christian m’a demandé d’être l’un des parrains de cette aventure, j’ai de suite répondu favorablement !
Si je peux contribuer à l’aboutissement de ce projet, je le ferai, pour que ces personnes puissent vivre ce voyage qui restera j’en suis certain, gravé à jamais dans leur mémoire…
Christian Hommaire, Pdt. de Grandes Traversées – Relayeur de la flamme Olympique Londres 2012

Votre projet est aussi audacieux que lointain.
Partir vers un pays où le sens de la vie est humain et spirituel, se contenter de l’essentiel, et laisser de côté tous les artifices et futilités qui envahissent notre environnement quotidien, quelle noble idée !
Je salue la mobilisation et l’énergie que vous déployez pour parvenir à l’aboutissement de votre projet collectif, vous en êtes à présent le moteur.
Relever un tel défi témoigne de votre volonté de partager les mêmes émotions, les mêmes moments en effaçant nos différences pour découvrir d’autres cultures et retrouver les vraies valeurs qui rassemblent les hommes.
Que cette expédition vous permette de partager avec tous ceux qui vous rencontreront à votre retour, l’esprit et l’envie de vie qui vous animent.
Une citation de Mark Twain résume bien tout cela :« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
Bonne chance.
Patrick MOYSES, champion du monde de handbike 2002-2006

J’aimerai par ce message soutenir de tout mon cœur votre initiative d’apporter de la joie et de l’aventure à des personnes en situation de handicap.
Sportif depuis de longues dates, je sais mieux que quiconque quelle importance à pour chacun de nous le défi avec soi-même et cette envie de montrer ou de démontrer aux autres ce que l’on est capable de faire.
Pour les accompagnateurs, j’ai envie de souligner votre importance dans ce projet, mais aussi vous remercier pour votre action.
Pour les jeunes en situation de handicap j’ai envie de dire : en avant l’aventure est trop belle !
Profitez de cette chance unique de vous ouvrir au monde et de découvrirle monde.
Aude Pubellier, équipière de Dunes d’Espoir

Ce projet va permettre à quelques personnes handicapées qui résident à la MAS Oberkirch de découvrir la culture, le mode de vie, les coutumes et aussi les paysages de l’Inde.
Mais ce voyage va aussi et surtout être très riche sur le plan humain.
Dans une aventure telle que celle-là les gens sont 24h/24 ensemble, donc forcément on crée des liens.
Béatrice Hess, championne olympique de natation

Donner à des personnes handicapées à la fois la liberté du voyage et l’apprentissage d’autres cultures est déjà une promesse.
Mais la façon dont vous le faites dans ce projet Inde 2013,
vous alliez le bénévolat, le partage et la passion de l’échange.
Ayant voyagé dans le monde pour ma passion le sport, je peux facilement comprendre tout ce que peuvent attendre ces personnes de leur voyage.
Je souhaite à votre expédition bonheur et réussite, avec au retour un bagage de souvenirs qu’ils pourront à leur tour partager.
Je soutiens avec conviction ce projet et lui dis bonne chance.