Récit de la sortie au champs du feu (08/12/2013)

La vie est Magique

La vie est magique

 

Quand un événement se produit de désagréable dont on aurait préféré se passer, notre première réaction est généralement de déduire qu’il y a une erreur quelque part, que les choses ne vont pas comme elles sont censées aller. Que c’est un « acharnement », la « fatalité » !

 

C’est une interprétation des pensées bien subjectives que l’on choisit de cultiver.

Et si on se permet d’entretenir ce genre d’idée à chaque fois que les choses ne vont pas comme on le souhaite, on passera la majeure partie de notre existence à vivre à contre-courant et à avoir la désagréable impression d’être toujours un peu en retard, toujours un peu à côté, jamais tout à fait arrivé.

 

Ce projet nous ouvre les yeux sur la réalité du moment… Tout ce qui se produit est censé se produire. Et cela même si on n’en comprend pas toujours la raison.

 Il nous faut accueillir tout ce qui est comme si on l’avait choisi – de s’incliner humblement devant la réalité, même quand on se sent appelé à la changer.

 

C’est une des décisions les plus importantes et les plus puissantes que l’on puisse prendre dans notre vie… Car, quoi qu’on en pense, la vie ne devient pas magique lorsqu’elle est parfaite, mais lorsqu’on se range pleinement de son côté.

 

Cette note philosophique je la dois à Laurent. ….

 

Alors que nous passions au sommet du col de la Peyreux sur le chemin du retour je lui faisais la remarque sur la nature des buissons qui nous entouraient : Des plants de myrtilles à profusions.

 

Laurent : « Mais je sais ! Je connais ! »

Eric : « ah bon ? Mais comment tu connais ? Tu sais reconnaître des plants de myrtilles en hivers ? »

Laurent : «  Mais non !….Je suis déjà passé ici … ! »

Eric : « Ah bon ? Mais quand ? Comment ?….. »

Laurent : « Ben avant !…..Quand j’étais pas encore en fauteuil !………Avec ma famille…………………………………………………………………. »

Eric : « ……………………..………..Ca te fait quoi de repasser ici………….. ? »

Laurent : « Un choc !!!……………….. »

Eric : « …………………………………………………………… »

 

DSC01637DSC01642

DSC01632