Pourquoi nous soutenir dans cette aventure ?

inde« Si la maladie ou le handicap fait passer certains rêves dans le domaine de l’irréel, ils nous obligent à rendre concrets ceux qui restent possibles ».

Ce RêVE, nous souhaitons le concrétiser afin que des personnes en situation de handicap en Alsace, puissent dire que « Le rêve est encore possible ! » quelle que soit la nature du handicap.

Ce projet de raid en course à pied et trek se met en place autour d’une équipe de 7 à 21 Bas-rhinois qui se forment pour permettre à 4 personnes de la MAS Oberkirch à Strasbourg, en situation de handicap et de dépendance physique, de réaliser leur rêve.

Défier et dépasser leurs limites et vivre une aventure humaine et sportive au-delà de l’imaginable.

Ils iront à la rencontre des populations ethniques du nord de l’Inde, là où la réalité dépasse parfois la fiction. Ce sera un véritable retour aux sources qui fera prendre conscience à chacun, que la vie nous impose l’humilité, et que “le sens de la vie s’inscrit dans la relation à l’autre”.

Participer à l’Aventure …

Aucune Aventure ne peut se prévaloir d’une telle dimension, parce qu’elle ne peut empêcher une interrogation au plus profond de nous même quant à la satisfaction de nos vies actuelles.

Donner naissance à la réalité …

Nous espérons que cette Aventure permette à 2 ou 4 personnes en situation de handicap de passer du rêve à la réalité.

Rechercher du sens dans son existence ? Chacun le fait à sa manière.Pour les uns, le sens est purement matériel avec envie de pouvoir et d’argent.Pour d’autres, ils le trouvent à travers la spiritualité.

Mais l’important, c’est d’être cohérent avec soi-même, de trouver pour chacun les différentes manières d’être, guidé par sa conscience afin d’avancer vers ce qui il est, et de réveiller sa conscience propre, sans se laisser dire ce qui est bien ou mal.

inde2