Mardi 18 mars 2014,

Voilà, notre Aventure prend fin et notre vol pour Paris nous attend demain. C’est avec une grosse boule dans la gorge que nous voyons arriver le jour de notre retour parmi vous. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas envie de nous revoir, bien au contraire, mais on ne sait pas si ce pincement à la gorge est dû à la fin de l’aventure en Inde, ou aux émotions partagées et gravées dans nos têtes.

Nous rentrerons avec beaucoup de photos et de vidéos à partager et à fusionner pour réaliser le film de nos quatre grands reporters Mimi, Lobna, Maïté et Laurent. Nous sommes certains qu’ils vous transmettront ce qu’ils ont pu vivre ensemble en quelques jours dans ce pays de contrastes où chacun a pu trouver l’une ou l’autre des valeurs de la vie.

 DSC02069

Sachez que l’expédition a eu ici au Rajasthan, un rayonnement incroyable. Des reporters sont venus nous voir pour comprendre et transmettre  ce que nous faisions ici en Inde. Toutes les presses ont parlé de nous et de ce que nous faisions. Des gens se sont déplacés pour nous rencontrer, nous avons été reçus chez le Maharadja de Udaipur. Ce soir, nous avons le plaisir d’être reçus par BB Voyage, au domicile de Raghu et Véronique qui ont coordonné avec Jean-Georges toute la logistique et la préparation sur le terrain. Enfin, nous sommes aussi honorés par la présence du premier Consul de France en Inde venu nous saluer avant notre départ.

P1210212

C’est avec fierté que nous avons tous chanté en cœur avec lui la Marseillaise pour la liberté pour tous, l’égalité des chances et la fraternité des peuples.

C’est aussi le moment de vous remercier tous, Entreprises Partenaires, Associations, bénévoles, nos familles, collègues, personnel de la MAS Oberkirch, du foyer Oberkirch, de l’Entreprise Adaptée et du Foyer APF Illkirch, amis et tous les contributeurs du projet, qui avez été à nos côtés tout au long de l’aventure et nous avez suivis sur le site.

 Nous sommes certain aujourd’hui que le rêve reste possible quelles que soient nos différences.

Rien n’est impossible, il suffit de le rendre possible !

(Antoine de Saint Exupéry )

DSC02173

Nous vous donnons rendez vous jeudi 12h53 à la gare de Strasbourg et sur www.lesvaleursdelavie.org

Toute l’équipe des valeurs de la vie.

DSC00473