Mardi 11 mars 2014

DSC00295Keshar Sing nous rejoint pour le trek de cette journée. Catherine et nos 4 pilotes lui proposent de nous accompagner à joélette, pour connaître les sensations. Lobna, Mimi, Maïté et Laurent seront en « Camel-kart » sur le parcours complet. Nous allons trouver du sable, beaucoup de sable. Passage dans des paysages magnifiques. Le soleil frappe déjà fort, il faut se protéger. Un obstacle de taille pour la joélette qui passera par une grande dune de sable à franchir dans l’effort collectif. Voilà un moment de gros efforts et de cohésion d’une équipe déterminée ! Keshar nous dira plus tard qu’à aucun moment il n’a eu peur. Il a fait entière confiance à l’équipe et a ressenti de suite l’entente qui régnait sur le terrain.

 

 

DSC00310DSC01821

Le trek fini, nous sommes reçus royalement par un riche propriétaire de la région et sa famille pour prendre le repas avec eux et l’ensemble du staff qui nous accompagne. Un après-midi de détente sous une tonnelle et assis sur l’herbe. Quel bonheur de partager des moments de détente après l’effort. Un journaliste du journal principal du Rajasthan vient nous interviewer. Encore une fois, on parle de nous dans tout le Rajasthan.

En fin d’après-midi, nous partons dans les dunes pour admirer le coucher de soleil sur le désert. En nous y rendant, nous avons vu la centrale photovoltaïque régionale. Elle appartient à l’état mais se situe dans la propriété agricole.

Malgré une visibilité réduite par des nuages venus perturber ce moment, nous passons un début de soirée sympa tous ensemble dans ce paysage magnifique.

20h00 : retour au campement.