Jour J : L’Aventure démarre

Jeudi 6 mars 2014.

Jour –J : le grand départ.

 IMG_0236

Grande verrière de la Gare de Strasbourg : une vague de veste jaunes et de polos rouges se forme devant l’entrée centrale. « Les Valeurs de la vie » est prête pour le départ. Supporters, Partenaires, (EDF, Jog’R, Alexandre Studio photos), les familles et amis sont présents pour agiter le mouchoir. Ils sont venus partager l’émotion .Les clics des appareils photos crépitent face à ce groupe devenu homogène au fil des mois.

Le TGV annoncé pour 12h16 a un retard de 45 minutes, mais qu’à cela ne tienne, retard ou pas notre enthousiasme est intact !

Le train prend enfin le départ. A travers les vitres du wagon numéro 11 on regarde s’éloigner notre « JOKER » Raph  resté sur le quai. Une mission pleinement accomplie jusqu’au dernier instant.

Nous nous regardons tous et avons soudainement une pensée très forte pour tous ceux que nous avons dû laisser…..Sandrine, Sandra mais également ceux qui ont œuvré durant de longs mois pour que ce projet aille au bout  :D avid et Olivier  Caroline, Nathalie, Sandrine, Caroline Guénal , Franck, Robert et Olga.

Roissy Charles De Gaulle, vol Air India , une nuit en avion qui permet à certains de dormir, d’autres de somnoler. Nous arrivons enfin à Dehli le lendemain 7 mars à 9h45. ( heure locale)

L’aventure commence, le fauteuil de Lobna n’est pas à l’arrivée des bagages !

Recherches… stress, et au bout d’une bonne heure, surgit un membre du staff local qui nous accueil. Il a retrouvé l’objet indispensable à notre Pilot !…

Nous effectuons un transfert pour une pause confort déjeuner pas très loin de l’aéroport, à l’Hôtel Ashok Country Resort de Dehli où nous déjeunons en attendant le transfert en vol interne pour Udaipur.

L’accueil est musicale et très fleuri. Tambour et danses lors de notre arrivée nous décroche un sourire malgré la fatigue. Les colliers de fleurs déposés autour du cou ont des arômes de Jasmin !

Repas fini, nous repartons vers l’aéroport pour notre vol de 16h00 de Dehli pour Udaipur.

Arrivés à destination 1 heure 30 plus tard, nouveau stress !

Il manque un sac sanitaire, matériel d’hygiène manquant !

 Après enquête, il s’avère que le sac a été  oublié par le service d’enregistrement de Dehli. Nous verrons demain s’ils l’auront retrouvé ….. ?

Arrivée à 19 heures à l’hôtel Rajputhana de Udaipur, avec un accueil chaleureux et un repas luxueux qui réconforte tout le monde.

Avant de nous coucher, nous effectuons notre premier briefing du soir pour annoncer le réveil du lendemain (samedi  8 mars 2014 ) à 6h00 du matin.

 

:°)))