Dimanche 9/3/2014. Trek Udaipur – Ubeswhar et réception officielle au Palais du Maharaja

Une journée magnifique nous attend. Réveil à 6h00, et petit déjeuner à 6h30, départ à 7h00.

Nous partons au soleil du matin, il fait encore bon. L’équipe trek s’en va pour un point de départ aux portes d’un village non loin d’Udaipur, Ubeshwar.

Un itinéraire plein de reliefs avec des paysages magnifiques et une température qui grimpe doucement. La distance totale du jour est de 16 km.

Récit de Lobna.

Sur la première partie du trek nous passons par le petit village de Morvaniya où se trouve un pensionnat pour enfants petits et grands. Nous avons pu leur distribuer des bonbons. Ce fut pour eux comme pour nous la fête. L’un d’entre eux, entre 3 et 5 ans s’est installé sur mes genoux. Il me restera de cette rencontre un souvenir émouvant et inoubliable de nos échanges de regards et de sourires qui ont fait tomber très vite la barrière de la langue.

DSC00128

DSC00131DSC00138DSC00144

Pendant ce temps, l’autre partie de l’équipe composée de Maïté, Laurent, et Mimi, sont accompagnés par Odile, Catherine et Christian équipé d’une des caméras pour capter des images insolites.

 

Récit de Maïté

Nous visitons Sahelaheliyon Ki Bari le palais des Demoiselles destiné exclusivement à la Reine et ses proches féminines. Cette Résidence est entourée d’un jardin verdoyant, d’une richesse de végétations très importante. Des jets d’eau créent selon l’heure d’ensoleillement des arcs-en-ciel à ne pas manquer. Nous gagnons ensuite le point de départ du trek, où nous faisons une pause. Lors de cette pause, nous rencontrons des enfants qui courent avec une roue et un bâton. Ils sont heureux de voir arriver des visiteurs étrangers, et s’arrêtent subitement pour faire silence car les grands parlent entre eux, quelle leçon de respect… Après cette rencontre courte et amusante, nous allons au point de rendez-vous pour le relais de mi-parcours.

 

C’est au tour de Mimi de prendre la deuxième partie du trek, dans des paysages montagneux. Nous parcourons une vallée magnifique encore irriguée par un ruisseau qui nous rafraichit les pieds. Bilel et Christian s’amusent comme des fous en courant avec la joélette dans l’eau et nous éclaboussent; un petit rafraichissement pour Mimi que tout cela amuse énormément.

DSC00148DSC00170

Après une pause déjeuner vers 14h00, nous partons pour une surprise de taille : nous serons reçus officiellement avec la joélette au Palais du Maharaja de Udaipur. Notre venue dans le pays a pris une nouvelle dimension, c’est médiatisé dans le Rajasthan.

IMGP0098

Nous allons récupérer des coupures de presse, qui ont eu pour effet de faire venir spécialement pour notre passage une organisation de personnes en situation de handicap locale, comparable à l’APF, et gérée que par des personnes dans cette situation. Une rencontre là aussi inattendue et qui va marquer les esprits de part et d’autre.

 

Nous retournons vers l’hôtel à 18h00 prendre une douche. Nous repartons à bord de « Tok-tok » (véhicules Vespa à trois roues) au restaurant Ambrai donnant sur Sunset Lake. Notre terrasse fait face au Palais du Maharaja illuminé, une vraie splendeur !

Demain, nous partons pour d’autres visites, et nous ferons le premier bivouac de la semaine.