Association APF

header-assoc

APF Entreprises est un département de l’A.P.F. (Association des Paralysés de France)

APF Entreprises regroupe 24 Entreprises Adaptées et 25 Établissements d’Aide et Service par le Travail.

Ces 49 établissements sur 42 sites en France composent le premier réseau de travail adapté et protégé de France.

asso-apfGrâce à ce maillage national, APF Entreprises vous fait bénéficier de compétences reconnues, homogènes et complémentaires.

Avec plus de 3700 travailleurs, dont plus de 3000 en situation de handicap, et un CA de 52 millions d’euros, APF Entreprises représente une force économique majeure dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Le recours aux services d’APF Entreprises permet aux employeurs publics et privés d’au moins 20 salariés de répondre à l’obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap.

APF Entreprises est habilité à délivrer une attestation d’équivalence d’emploi. Les employeurs peuvent ainsi déduire jusqu’à 50% de leur contribution AGEFIPH ou FIPHFP.

L’ensemble des versements au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant dans la limite de 5 pour mille du CAHT de l’entreprise.

Faire appel à APF Entreprises, c’est contribuer à l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. Cette démarche s’intègre en toute cohérence à la politique de responsabilité sociétale des entreprises. Donner l’opportunité aux travailleurs handicapes d’évoluer dans le milieu du travail en vue dune insertion professionnelle durable, c’est valoriser son engagement social et économique pour une performance responsable.